Choisir son e-liquide ne se fait pas à la légère et à l’esthétique du produit. Il faut savoir qu’une personne qui décide de se tourner vers la cigarette électronique est généralement, celle qui s’est détachée de la cigarette classique. Dans ce cas, si elle ne ressent pas le même effet qu’avec cette dernière, c’est sûr qu’elle abandonnera cette nouvelle option et se retourne vers le tabac. Voici quelques points essentiels à tenir compte afin de savoir comment bien choisir son e-liquide pour sa cigarette électronique.

Bien choisir la dose de nicotine suffisante

Un petit calcul s’impose lorsque vous débutez dans l’utilisation de la cigarette électronique. En conséquence, comptez le nombre de cigarettes classiques que vous prenez pendant une semaine. Retrouvez ainsi votre consommation moyenne journalière, ce qui vous permettra de choisir le dosage de nicotine présent dans votre e-liquide.

Les doses de nicotine les plus courantes sont les suivantes : 19,6 mg/ml, 18 mg/ml, 16 mg/ml, 12 mg/ml, 11 mg/ml, 6 mg/ml, 0 mg/ml.

Si vous voulez arrêter de fumer, le passage de la cigarette classique à l’e-cig est un moyen efficace. Vous pourrez ainsi réduire au fil du temps votre consommation de nicotine.

Bien choisir la catégorie d’e-liquide

Pour pouvoir se familiariser au plus vite avec la cigarette électronique, il faut tout d’abord opter pour l’e-liquide à saveur-tabac. Dans ce cas, vous ressentirez le même effet et saveur qu’avec la cigarette classique. Par la suite, variez vos choix, si vous aimez les saveurs inédites, alors choisissez-en. Mais il existe d’innombrables saveurs proposées par les boutiques de cigarette électroniques. En voici quelques-uns : saveur fruit, saveur drink, saveur classique, saveur gourmand, etc.

Notez également qu’il serait préférable de choisir la même marque de cigarette électronique et d’e-liquide (comme, par exemple sur Vapotank). Cela vous permettra de faciliter vos recherches, mais également de bénéficier d’un prix correct. Le service client des boutiques d’e-cig peuvent aussi vous aider en matière de choix d’e-liquide.