Le sevrage tabagique est une décision difficile à réaliser, il demande beaucoup de volonté. Pour y arriver, certains se tournent vers la cigarette électronique. Si vous débutez, vous allez découvrir dans la suite de cet article le meilleur choix d’e-liquide pour cigarette électronique.

Comment choisir son premier e-liquide ?

Sur l’étiquette d’un e-liquide, vous pouvez lire trouver des composants du genre arômes, glycérine végétale, propylène glycol, eau, alcool et éventuellement de la nicotine. Quel que soit l’arôme choisi, le mélange glycérine végétale (VG) et propylène glycol (PG) est toujours présent dans l’e-liquide. Il faut savoir que le propylène glycol est très utilisé dans de nombreux domaines pour sa propriété de support d’arôme. La glycérine végétale, quant à elle, sert à produire la vapeur dense de la cigarette électronique quand l’e-liquide est chauffée. Si vous débutez, il est conseillé de choisir une proportion PG/VG de 80/20.

Pour la proportion de nicotine, il est recommandé, au début, de choisir un taux proche de votre consommation de cigarette habituelle. Ainsi, pour ceux qui fument plus de 15 cigarettes par jour, il est recommandé de choisir un taux de nicotine de 18 mg/ml d’e-liquide. Par contre, si vous fumez moins de 5 cigarettes par jour, un taux compris entre 3 et 6 mg/ml suffit. Vous pouvez par la suite diminuer progressivement le taux de nicotine afin de réussir votre sevrage tabagique. Pour le choix des arômes, tout dépend de vos goûts. Il faut savoir que certains arômes reprennent le goût de certaines marques de cigarettes. Vous pouvez aussi choisir des e-liquides avec des goûts fruités ou encore mentholés. Certains fabricants proposent également des goûts gourmands comme du chocolat par exemple.

Plus que le dispositif, le choix de l’e-liquide est important pour bien vapoter avec votre cigarette électronique. Pour passer de la cigarette classique à l’e-cigarette et pour réussir votre sevrage tabagique, il est déconseillé de supprimer immédiatement la nicotine mais de le faire progressivement. Pour le choix du premier e-liquide, vous pouvez opter pour un seul goût : fruité, chocolaté, mentholé ou encore imitation de marque de cigarettes classiques. Vous pouvez aussi personnaliser les goûts.