Pour que votre cigarette électronique dure longtemps, il ne faut pas oublier de nettoyer de temps en temps les diverses pièces qui la composent. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques conseils pour nettoyer une cigarette électronique.

Quelques astuces pour nettoyer une cigarette électronique

Pour le nettoyage de votre cigarette électronique, vous avez besoin de deux chiffons propres : l’un sera humide (utilisez de l’eau tiède non savonneuse) et l’autre sec. Pour atteindre certaines parties, vous aurez également besoin d’une coton tige. Si vous avez une cigarette électronique de type clearomiseur, il faut retirer à la fois la batterie et le drip tip pour pouvoir nettoyer le réservoir. N’oubliez pas non plus de retirer la mèche et de la rincer à grande eau. Une fois que vous avez démonté et nettoyer les diverses parties de la cigarette, placez-les sur le chiffon sec pendant environ deux heures afin de les faire sécher. Si vous utilisez une cigarette électronique avec atomiseur, vous devez retirer la batterie pour atteindre le tank et le nettoyer avec de l’eau tiède. Une fois que c’est fait, il faut bien l’essorer. N’hésitez pas à souffler sur la partie où normalement la vapeur sort quand vous aspirez. Avant d’assembler les diverses parties, une fois le nettoyage terminé, vérifier qu’il n’y a pas de fibres ou de peluches qui se sont accrochées à certaines parties.

A quelle fréquence nettoyer une cigarette électronique ?

Pour profiter de votre cigarette électronique aussi longtemps que possible, il faut l’entretenir régulièrement afin d’éliminer poussière et autres résidus qui pourraient se loger sur les diverses parties. L’atomiseur, par exemple, se nettoie tous les deux jours, de même que le chargeur et la batterie. La cartouche, quant à elle, doit être nettoyée toutes les semaines. Outre le nettoyage des diverses parties de la cigarette électronique, vous devez aussi changer la résistance de la cigarette quand vous avez l’impression qu’il y a un goût de brûlé lorsque vous aspirez. Pour ne pas griller l’atomiseur, il ne faut pas attendre que la cartouche soit vide. Cela dit, il ne faut pas non plus le remplir à ras le bord pour éviter des fuites. Quand vous nettoyez la cigarette électronique, évitez de la monter avant que toutes les parties soient bien sèches. La bonne idée serait d’attendre 24 heures avant d’assembler à nouveau votre cigarette électronique.